Télémédecine et Télésurveillance

COVOTEM permet aux professionnels de santé d’exercer leurs compétences à distance et d’assurer une meilleure prise en charge des patients polypathologiques.

Il est parfois vital de fournir un diagnostic médical dans les meilleurs délais. Face à la désertification des spécialistes dans certaines zones reculées et au temps de transfert, souvent critique, des patients, COVOTEMrépond aux contraintes médicales. Marqué CE, ce logiciel respecte les impératifs et le cadre du décret de la télémédecine.

Il offre une large palette de services, correspond parfaitement aux problématiques médicales de téléconsultation, de téléexpertise, de télésurveillance et de téléassistance et s’intègre totalement au système d’information préexistant.

Les solutions peuvent êtres fixes, installées dans des salles ou mobiles (tablette, smartphone ou chariot). Pour la gestion du son, cela va du casque micro pour un expert, à la sonorisation complète d’une salle de réunion grâce au RCP ou d’un amphithéâtre grâce à la téléformation.

COVOTEM la solution de télémédecine et de télésurveillance
Une solution de télémédecine transverse avec une large couverture fonctionnelle.

Points forts de la solution

Une solution de télémédecine transverse avec une large couverture fonctionnelle : C’est l’assurance de trouver plusieurs outils en un.

L’architecture évolutive, modulable et paramétrable.

L’utilisation simple, ergonomique et intuitive,

La sécurité, la stabilité et la pérennité,

La solution multicanal, chaque canal a son usage.

Bénéfices

L’intégration au SIH existant : Logiciel interopérable qui renforce, valorise et complète le SI déjà en place.

Il bénéficie de l’expérience et de savoir-faire capitalisé depuis plusieurs années.

Le respect des normes en vigueur en matière de télémédecine et l’accompagnement fonctionnel associé au déploiement, facilite son adoption par les professionnels de santé.

Le cryptage des flux assure la confidentialité des échanges.

COVOTEM™ : logiciel interopérable qui renforce et complète le SI déjà en place.
Prise en charge des AVC.
Prise en Charge des AVC

La plateforme Covotem associée à du matériel audio performant et à une caméra HD, permet à l’expert de visualiser, à distance, le patient de façon dynamique afin de poser rapidement un diagnostic.

Téléassistance.
Téléassistance

Covotem offre aux professionnels la capacité d’échanger rapidement sur un cas patient, de manière asynchrones ou en temps réel, sans avoir à se déplacer.

Télédermatologie.
Gestion des plaies à distance

Le module photo de Covotem, d’une grande qualité d’image, donne la possibilité de réaliser un suivi des plaies à distance, en toute fiabilité.