R2C

Motion design

R2C

 

Le réseau chirurgie et cicatrisations (R2C) est une association, dont le but est la gestion et le développement d'un groupement de professionnels et acteurs du soin (praticiens de ville, hospitaliers, intervenants des dispositifs sanitaires spécialisés) travaillant sur le bassin de vie de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
IDO-in réalise en juillet 2015, un film pédagogique. Le but : sensibiliser les professionnels de santé aux bénéfices de l’usage de la télémédecine dans la gestion des plaies chroniques.
 

Création d'un film en motion design

Le film illustre les aventures de M. Martin, porteur de plaies qui ne cicatrisent pas. Il présente le fonctionnement et détaille le circuit de mise en place de la télémédecine. Enfin, il met en scène, sous forme de témoignages vidéo, les différents intervenants du parcours de soins du patient.

Création univers visuelle

Issu des codes graphiques de la marque, l’univers visuel R2C se décline dans tous les éléments à animer : personnages, time-line, habillage des bancs titres…

IDO-in réalise toutes les étapes du motion design :

  • Le synopsis et le scénario,
  • La réalisation graphique,
  • Les interviews,
  • Le montage et l’animation,
  • Le sound design, les traductions et l’encodage final.
La timeline qui descend reprend les codes de l’univers visuel.
Réalisation et tournage de toutes les interviews des professionnels.

Interviews

Ce film est composé de plusieurs séquences, interviews et motion design, entremêlées afin d’apporter des explications pédagogiques et des témoignages de praticiens et de patients.

Les équipes de IDO-in se sont rendus en Guadeloupe et à Saint Martin afin de préparer et réaliser les interviews des professionnels et d’assurer ainsi un véritable retour « terrain » sur l’usage de la télémédecine dans les iles Caribéennes.