Venez nombreux à la Paris Healthcare Week 2018 !

Vendredi 20 avril 2018

Les équipes IDO-in | Maincare Solutions seront heureuses de vous accueillir sur le stand L46, les 29, 30 et 31 mai 2018 au parc des Expositions - Hall 7.2 - Porte de Versailles à Paris.

Découvrez les nouveautés de nos solutions : GHT, SNAC, Production de Soins, Echange et Partage, Finance et Pilotage, Télémédecine, Case Management, RH, Imagerie, e-Learning...
Nos experts vous accueilleront, répondront à vos questions et échangeront avec vous sur vos problématiques et vos besoins.
Pour prolonger ce moment de partage, nous vous attendons nombreux pour un cocktail le mercredi 30 mai à partir de 12h30 sur notre stand ! 

 

Nous animerons également CINQ Agoras :

29 mai | 10h15 | Hervé Barge, Directeur Général, Agence e-Santé Luxembourg

Mise en œuvre d’une première plateforme nationale eSanté de services au Luxembourg : objectifs et retours d’expérience.

Depuis quelques années le Luxembourg a entrepris la mise en place d’une vaste plateforme nationale eSanté de services, comprenant le Dossier de Soins Partagé (DSP). Quels sont les objectifs de cette plateforme ? Quelles en sont les facteurs clefs de succès ? Comment répondre aux nouvelles exigences du RGPD ? Et quels en sont les premiers retours d’expérience ?

 

29 mai | 15h15 | Agora SI

Réussir la convergence d’un système d’information au niveau de son GHT.

Dans le cadre de la constitution des GHT, la mise en place d’un SI hospitalier convergeant est prévue pour le 1er janvier 2021. Quelles sont les étapes clefs à respecter pour mener à bien son projet de convergence ?

 

30 mai | 9h15 | Sylvie Delplanque, DSI, CH de Calais

Comment répondre à la complexité des parcours patients ? L’exemple du projet Espace Numérique Urbanisé (ENRU) en Hauts de France.

Afin de renforcer la coordination des différents acteurs et d’aider les patients à s’orienter dans le système de santé, le projet ENRU a pour objectif de garantir les échanges intra et inter-GHT et de faciliter les partages d’information au-delà. Quels sont les éléments clés de la réussite d’un tel projet, à l’échelle d’un territoire ou d’une région ?

 

30 mai | 16h15 | Denis Lerat, DSI, ARS Océan-Indien

Comment se saisir des nouvelles technologies pour améliorer la coordination des soins et la prise en charge des patients atteints de maladies chroniques ? L’exemple du projet OIIS (Océan Indien Innovation Santé).

Lancé dans le cadre du programme « Territoire de Soins Numériques », le projet OIIS (Océan Indien Innovation Santé) vise à améliorer la prise en charge des patients atteints de maladies chroniques à la Réunion, notamment en permettant de nouvelles formes de collaboration. Pour cela, un bouquet de services digitaux a été mis à la disposition des patients, des établissements et des professionnels de santé. Logique de co-construction, interopérabilité ville / hôpital, portails multi-usages et multi-pathologies, … Découvrez les points clefs qui ont contribué à la réussite du projet.

 

31 mai | 10h15 | Vincent Bonnans, Directeur de Projet, GCS Emosist

Mobilité : La solution pour généraliser la télémédecine ?

Selon le baromètre 2017 des usages numériques du CREDOC, trois quarts des Français possèdent aujourd’hui un smartphone. Dans le dernier baromètre réalisé en partenariat avec le CNOM en 2016, 85% des médecins généralistes disposaient déjà d’un smartphone, et plus de 95% utilisaient déjà leur Smartphone à des fins professionnelles. Qu’en est-il des usages de la télémédecine sur smartphone ? Quels sont les enseignements à tirer à l’issue de la période d’expérimentation, depuis la parution du Décret n° 2010-1229 du 19 octobre 2010 relatif à la télémédecine ? Le smartphone est-il l’une des clés de la généralisation de la télémédecine et si oui dans quels cas ?
Cette présentation a pour objectif de présenter de nouvelles approches pour généraliser l'usage de la télémédecine en ville et dans le secteur médicosocial.
 

 

Où ?

En plein cœur du salon HIT
Au sein de la Paris Healthcare Week
Parc des Expositions - Hall 7.2 - Porte de Versailles à Paris